Bonjour,
J'ai quelques questions sur la programmation en java. J'ai essayé de faire cet exercice mais j'ai besoin d'une correction, si quelqu'un pouvait m'aider.
Je dois ecrire une classe concrete Article implementant l'interface SpecifArticle. Le constructeur de cette classe doit initialiser l'objet à partir de désignation, quantité, et prix HT donnée en paramétres.
Voilà ce que je propose pour résoudre cette question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public interface SpecifArticle { String designation(); // designation de l'article int quantite(); // quantite en stock public double prix_ht; // prix HT public double prix_ttc; // prix_ttc= prix_ht*taux de la TVA (1.196) public ajouter(int q); //augmenter le stock de la quantité q public retirer(int q); // reduire le stock de la quantité q }
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Class Article implements SpecifArticle { public int quantite; public string designation; public double prix_ht, prix_ttc; public ajouter(){ return (stock+q);}} public retirer(){ return (stock+q);}} public Article( string designation, int quantite, double prix_ht)[/B] [B]{ this.designation=designation; this.quantite=quantite; this.prix_ht=prix_ht; }} Article premier= new Article(livre, 5, 23.60); Article deuxieme=new Article(cadre,1,2.65); public void main(string args[]) { system.out.println(premier.designation, premier.quantite, premier.prix_ht); system.out.println(deuxieme.designation, deuxieme.quantite, deuxieme.prix_ht); } }
Partager