Bonjour,
je viens d'installer easyphp 5.3.0.
J'ai voulu modifier le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe comme il est conseillé mais maintenant je ne peux plus me connecter aux privilège
J'ai comme erreur :
En fouillant j'ai vue qu'il fallait modifier l'username et le password dans le fichier : \EasyPHP5.3.0\phpmyadmin\config.inc.phpErreur
MySQL a répondu:
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
J'ai donc modifier ces lignes :
Ne marchant toujours pas j'ai aussi vue qu'il fallait modifier le fichier suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nouvoNom'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'nouvoMotDePasse'; $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
EasyPHP5.3.0\phpmyadmin\libraries\config.default.php
J'ai donc modifier ces lignes :
Mais malheureusement ça ne marche toujours pas....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 /** * MySQL user * * @global string $cfg['Servers'][$i]['user'] */ $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nouvoNom'; /** * MySQL password (only needed with 'config' auth_type) * * @global string $cfg['Servers'][$i]['password'] */ $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'nouvoMotDePasse';
J'ai bien penser à le désinstaller et le réinstaller en ne changeant rien mais c'est toujours mieu d'avoir un mot de passe non??
Apparement ce problème est récurent, j'ai trouver beaucoup de personne avec le même problème que moi, mais jamais de réponse... J'espère qu'ici je trouverais![]()
Partager