Bonjour,
Je cherche un moyen de créer une barre de menu tout en-haut de la page comme sur Deezer. La barre se charge une seule fois et reste fixe. Si on peut éviter le flash...
Des idées ?
++
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer une barre de menu tout en-haut de la page comme sur Deezer. La barre se charge une seule fois et reste fixe. Si on peut éviter le flash...
Des idées ?
++
Salut,
la barre de menu est simplement un Div (header) placé dans toutes les pages.
Faut pas chercher midi à 14h![]()
Quand tu te déplaces dans le site, le menu se chargera à chaque page. J'aurais souhaité qu'une fois chargé, il reste tel que. Il y aurait un petit lecteur de musique et faudrait pas qu'il coupe à chaque changement de page. C'est un peu comme avec des frames, mais comme esthétiquement, c'est pas l'idéal...
Tourne-toi vers Ajax si tu veux absolument éviter les frames...
Qu'un élément reste alors que la page entière change ou se recharge, ça me parait improbable...
Je ne pense que tu vois ce que je veux dire.
Autre exemple, la barre en bas de la fenêtre sur Facebook. Elle reste toujours à l'écran et ne devrait pas se rechargera à chaque changement de page.
En ce qui concerne Facebook, installe firebug pour voir les requêtes Ajax employées par le site....
De plus, si tu as un petit ralentissement dans ta connexion, tu vas voir le milieu de page vide alors que les deux barres en haut et en bas ne bouge pas : simplement les requêtes ajax modifie le contenu de la page.
Tu ne peux pas laisser une musique qui tourne si une page se recharge: il faut donc soit de l'Ajax, soit des frames, que tu semblais vouloir éviter.
(Mon avis n'est pas la vérité absolue, c'est ce que je pense avoir compris comme mode de fonctionnement de Facebook, mais ça peut être autre chose...)
Partager