Bonjour,
j'étais tout content de me dire que ma maquette fonctionnait au poil sur Opera 10, Firefox 3, Epiphany, Lynx... jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée d'être scrupuleux et regarder le résultat sous Konqueror & Internet Explorer 6 (je ne peux pas me permettre de zapper ce dernier, malheureusement).
En fait, il s'agit d'une maquette statique pour un formulaire d'inscription, et il semble que la CSS ne passe pas pour les infobulles (qui sont remplacées par des images/txt d'erreurs via Javascript - ce qui ne marche pas non plus avec les navigateurs cités) sous Konqueror 3.5 et IE6.
Je vous joins l'archive complète.
Je décris rapidement comment le formulaire fonctionne: des pré-vérifications sont effectuées sur le champ qui vient de perdre son focus. Un message d'erreur apparaît lorsque le contenu du champ est erroné, autrement, l'infobulle reste en place.
La vérification est aussi effectuée lors de la soumission des données via le formulaire.
Pour les infobulles, je me suis inspiré du tutoriel de Rodrigue Hunel (http://r-hunel.developpez.com/tutoriels/css/info-bulle/), que j'ai réadapté à mes besoins, ce qui m'a visiblement pas réussi.
Plus particulièrement, il semble que cette portion de CSS foire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #main #choice .form_row a.info_tooltip span.frame { position:absolute; top:-2000em; left:-2000em; width:1px; height:1px; overflow:hidden; }
Bref, si vous avez des idées, des hacks miraculeux etc, je suis preneur
Rolf
P.S.: il semble que la règle behavior ajouté dans la CSS ne résoud pas la transparence des PNG sous IE6... autre problème...
Partager