Bonjour,
Je fait un site en asp.net et je bloque sur l'exécution d'une requête,
J'ai masqué volontairement le nom de la bdd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Public Function ExecuteCmdSql(ByVal ChaineSql As String) As String 'déclaration de la connexion Dim oConnexion As System.Data.SqlClient.SqlConnection 'création de l'objet de connexion oConnexion = New System.Data.SqlClient.SqlConnection 'écriture de la connexion Dim sConnexion As String sConnexion = "Data Source=PC;Initial Catalog=****;Integrated Security=True" oConnexion.ConnectionString = sConnexion Try ' Ouverture de la connexion oConnexion.Open() 'Déclaration et création de la commande) Dim Command As New System.Data.SqlClient.SqlCommand(ChaineSql) Command.ExecuteReader() Command.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception ' Fermeture de la connexion oConnexion.Close() End Try End Function Protected Sub Ajout_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) ' Traitement des opération à effectuer sur la base de données Dim Req As String Req = "Insert Into Internaute (mailInternaute) Values ('" & ajoutMail.Text & "')" ExecuteCmdSql(Req) End Sub
Je ne comprend pas ce qui cloche dans ma fonction.
De plus elle me dit
Merci beaucoup de m'aider.Avertissement 16 La fonction 'ExecuteCmdSql' ne retourne pas une valeur pour tous les chemins de code. Une exception de référence null peut se produire au moment de l'exécution lorsque le résultat est utilisé
Partager