Bonjour,

Je souhaiterais créer une plateforme d'échange d'informations pour un lycée.

Chaque étudiant et professeur aurait un login personnel et lorsqu'il se connecterait, il aurait, entre autres, un calendrier avec son emploi du temps de la semaine.

Ma question se porte sur la conception de ce calendrier. Je sais qu'il va falloir intégrer beaucoup de javascript (je suis en train de travailler dur sur des cours de JS pour pouvoir utiliser ce langage puis AJAX) mais je compte aussi utiliser du PHP & mysql.

Comment faut-il s'y prendre pour créer une telle structure???

Moi j'ai pensé à ça.
-1 table élève :
champs id_eleve, classe...

-1 table prof:
id_prof, matière, classe1, classe2, classe3 ...

-1 table cours:
id_cours, id_prof, classe, date, heure début, heure fin...
Si on utilise une telle structure pour la table cours, cela signifie que pour chaque cours donné par un prof, pour chaque jour, il y a une nouvelle entrée dans la table.

Lorsqu'un élève se connecte, il suffit d'aller chercher dans la table cours, suivant la semaine, les cours qui correspondent à sa classe.

Cela vous semble une bonne solution ou faut-il envisager autre chose?
Ai-je été assez clair (probablement pas)?

Je pense que ce n'est pas a solution optimale car par exemple, si un prof enregistre son cours en disant tous les mardis, cours avec la 2nde 6 jusqu'en 2020. Vous imaginez le nombre d'entrées??

Dernière question: savez vous comment le calendrier de google fonctionne. Base de données?

Merci beaucoup pour votre attention et vos futures réponses

Cordialement,

Cédric