Salut,

Je suis souvent confronté au problème de la gestion des autorisations d'écriture pour les répertoires d'upload lorsque je déploie une application depuis Visual Studio 2008 vers IIS (6 ou 7) puisque je dois systématiquement aller dans le dossier régénéré pour définir à nouveau l'autorisation d'écriture.

Je vois plusieurs solutions pour ne plus avoir à le faire mais j'aimerais avoir votre avis sur celle qui vous parait être la plus pertinente:
  • Créer un répertoire virtuel à l'extérieur de l'application dont l'adresse sera définie dans le web.config (ce répertoire se voit assigner les droits ad'hoc pour l'utilisateur du pool de l'application). Problème, je ne sais pas comment réagira l'url rewriting.
  • Créer un site web racine qui sera rattaché à un sous domaine de la racine. Problème, je rattache beaucoup de domaines à la même racine d'application, il me faut donc définir un sous domaine pour chaque nouveau domaine et je ne sais pas comment réagiront les crowlers des moteurs de recherche dans ce cas.
  • Essayer de coder l'obtention des droits mais ça pourrait être un trou de sécurité.
  • Autre suggestion ?

D'avance merci pour votre aide,

Laurent