Bonjour a tous
Comme vous allez pouvoir vous en apercevoir, je suis débutant en java.
J'essaye (non sans mal) de créer une petite application bureaux. J'ai une classe principale "Fenetre" qui correspond à ma charte graphique de mon application ou il se trouve un bouton du menu Jmenubar (JMenuItem).
Sur un tutoriel de developpez.com, il mentionnait pour la gestion des évènements (actionPerformed) qu'il était préférable d'utiliser une classe hérité AbstractAction pour une meilleur organisation.
Donc sur ce JMenuItem, je pointe vers une classe "AProposAction" qui est donc hérité de AbstractAction. Cette fenêtre me représente la fenêtre de "a propos" que l'on trouve sur toutes les applications.
Cela fonctionne mais le souci est que j'aimerais créer une fenêtre plus évoluée que ce que je peux faire avec des images, avec l'utilisation d'un jDialog par exemple. Je ne sais pas comment faire vu que cette classe hérite déjà de AbstractAction. Java ne gère pas héritage multiple si je fais pas erreur.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut faire une fenêtre plus évoluée (en intégrant des choses de swing) avec l'utilisation AbstractAction ?
Je vous mets mon code, merci pour votre aide:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class AProposAction extends AbstractAction { private Fenetre fenetre; private JLabel image; public AProposAction(Fenetre fenetre, String texte){ super(texte); this.fenetre = fenetre; JPanel panel = new JPanel(); panel.setLayout(new FlowLayout()); panel.setBackground(Color.white); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { JOptionPane.showMessageDialog(fenetre, "Ce programme a été développé par Amaury Fribourg"); } }
Partager