IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Vista vers XP (Vaio VGN-NR21Z/S)


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 81
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Vista vers XP (Vaio VGN-NR21Z/S)
    Salut tout le monde,

    ça fait plus qu'une année que mon PC est équipé de Vista (c'est le système d'exploitation par défaut, et j'ai rencontré tant de problème en l'utilisant malgré qu'il est à jour (et déjà j'ai eu des problèmes avec quelques mise à jour )), mais le plus pire que cette année des logiciels nécessaires à mes études (Proteus isis version 7.5 SP3 et mplab 8) ne fonctionnent plus correctement, isis ne se lance pas après l'avoir installé (sans même pas un message d'erreur) et le second ne veut pas s'installer (Error 1935. An error occurred during the installation os assembly 'Microsoft.MSXML2R, publicKeyToken ="6bd6b9abf345378f",version="4.1.00",type='win32',processorArchitecture="x86". Please refer to Help and support for more information.), j'admets que j'aime la présentation de vista et ses outils développés... mais je ne sais plus quoi faire, attendre windows 7 et faire une mise à jour vers lui ce qui sera payant et je n'ai pas de fric (enfin de compte je ne suis qu'un étudiant) et en plus je ne sais pas si ces problèmes seront résolus, ou descendre vers XP SP2 (que la plupart de mes camarades l'utilisent sans problèmes et leur PC sont plus performant que le mien malgré que leurs PC n'ont pas une bonne configuration comme la mienne)... donc je crois que la meilleure solution est d'installer XP, pour cela je me demande s'il y a un moyen gratuit et officiel qui me permet de remplacer mon Vista par un XP?
    Une petite autre question aussi, je vais graver les CDs d'installations de VIsta du mon PC (on sait jamais peut être que je retournerai à VIsta un jour), et je veux savoir s'il y a un moyen pour graver tous les drivers aussi (pour éviter de les chercher un par un après le formatage dans internet) ou est ce que je pourrais les trouver sur internet (j'ai visité le site de sony mais je n'ai pas trouvé une grande chose?)

    Je vous remercie et à bientôt.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Benj.
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 839
    Points : 1 849
    Points
    1 849
    Par défaut
    Citation Envoyé par marouane87 Voir le message
    Salut tout le monde,

    ça fait plus qu'une année que mon PC est équipé de Vista (c'est le système d'exploitation par défaut, et j'ai rencontré tant de problème en l'utilisant malgré qu'il est à jour (et déjà j'ai eu des problèmes avec quelques mise à jour )), mais le plus pire que cette année des logiciels nécessaires à mes études (Proteus isis version 7.5 SP3 et mplab 8) ne fonctionnent plus correctement, isis ne se lance pas après l'avoir installé (sans même pas un message d'erreur) et le second ne veut pas s'installer (Error 1935. An error occurred during the installation os assembly 'Microsoft.MSXML2R, publicKeyToken ="6bd6b9abf345378f",version="4.1.00",type='win32',processorArchitecture="x86". Please refer to Help and support for more information.), j'admets que j'aime la présentation de vista et ses outils développés... mais je ne sais plus quoi faire, attendre windows 7 et faire une mise à jour vers lui ce qui sera payant et je n'ai pas de fric (enfin de compte je ne suis qu'un étudiant) et en plus je ne sais pas si ces problèmes seront résolus, ou descendre vers XP SP2 (que la plupart de mes camarades l'utilisent sans problèmes et leur PC sont plus performant que le mien malgré que leurs PC n'ont pas une bonne configuration comme la mienne)... donc je crois que la meilleure solution est d'installer XP, pour cela je me demande s'il y a un moyen gratuit et officiel qui me permet de remplacer mon Vista par un XP?
    Une petite autre question aussi, je vais graver les CDs d'installations de VIsta du mon PC (on sait jamais peut être que je retournerai à VIsta un jour), et je veux savoir s'il y a un moyen pour graver tous les drivers aussi (pour éviter de les chercher un par un après le formatage dans internet) ou est ce que je pourrais les trouver sur internet (j'ai visité le site de sony mais je n'ai pas trouvé une grande chose?)

    Je vous remercie et à bientôt.
    Si ça ne tenait qu'à moi, et sans hésiter, le retour à XP serait mon premier choix. Et en plus tu es quasi sûr d'avoir tous tes logiciels qui fonctionnent comme ils devraient (de par l'expérience de tes collègues ainsi que la compatibilité assurée avec XP).
    Maintenant, peut-être qu'un downgrade de Vista à XP est possible sans avoir à repayer une license mais tout dépend des conditions et possibilités que tu as eu lors de l'achat de ton portable.

    Etant étudiant, essaye de te renseigner pour savoir si ton établissement n'est pas affilié au programme MSDNAA, on ne sait jamais.

    Pour les pilotes, jette un œil par là http://support.vaio.sony.eu/computin...x.aspx?l=fr_FR. Télécharge les drivers associés à ton PC et garde les sur une partition non système pour les avoir toujours sous la main (et pourquoi ne pas en plus les mettre sur une clef USB).
    J'ai pas de produits Sony donc question support/assistance/MAJ des pilotes j'ai vraiment aucune idée de comment sont mis à disposition les pilotes.
    Bazinga !

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 81
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Merci pour les réponses
    Mais comment puis je savoir si le downgrade peut être gratuit?
    J'ai trouvé des drivers dans C:\windows\drivers, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec XP ainsi que les drivers que j'ai trouvé dans le site http://support.vaio.sony.eu/computin...x.aspx?l=fr_FR

Discussions similaires

  1. [PC portable] Sony Vaio VGN-NS21S/W ou Sony Vaio VGN-FW11L
    Par zyrtech dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 12h13
  2. Migrer vista vers seven
    Par vpourchet dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h26
  3. [Driver] Driver Nvidia pour sony VGN-NR21Z
    Par marouane87 dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2009, 23h47
  4. Windows Vista vers Windows XP + Linux
    Par clio671 dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 12h12
  5. rétrocompatibilté D2007/VISTA vers XP
    Par Pascal Fonteneau dans le forum Contribuez
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo