Bonjour,
Lorsque je modifie ma base de données, i.e je rajoute une table, une colonne etc...
pour que symfony soit à jour dans ses fichiers je lance les commandes suivantes :
Au début j'ai galéré parce qu'il faut respecter un certain ordre, de ce que j'ai compris symfony génère le model par rapport au schéma donc faut "builder" le schema avant le model etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 symfony cc symfony doctrine:build-schema symfony doctrine:build-model symfony doctrine:build-form symfony doctrine:build-filter symfony doctrine:build-sql
Etant fainéant ca me gave grave de taper toutes ces commandes donc j'ai voulu les mettre dans un fichier bat à la suite mais ca ne fonctionne pas !!!
![]()
Est-ce que quelqu'un à une meilleur solution??
Pour info j'ai essayé build-all, de mémoire je suis passé sur les commande individuelle parce que le all me vidait ma base.... peut etre une mauvaise manip de ma part.
Bref je suis ouvert à toutes les propositions à condition de ne pas avoir à trop taper de commandes.
L'idéal ce serait de l'automatiser en lancant un bat qui fasse tous les traitements et qui dise que tout c'est bien passé et si ca se passe mal qu'il avertisse aussi.
Merci pour le partage de vos recettes.
Partager