Bonjour à tous,
Voilà après plusieurs recherches sur le forum et notre ami google, je m'en remet à vous pour un petit problème, qui n'en est pas vraiment un, je suis bloqué surtout par mon manque de connaissance des fonctions existantes en fait.
Donc voilà, je désirerais créer un panneau déroulant avec les mois de l'année, mais j'aimerais que ce panneau déroulant ne s'alimentent qu'avec des mois de l'année contenus dans une table "articles". Ces articles ont une date de validité de type mois/année (deux champs différents) et bien sûr il n'y a pas d'articles tous les mois. Je voudrais donc alimenter le panneau déroulant qu'avec les mois existants dans la table. Seulement, si je fais bêtement un:
Je vais récupérer TOUS les mois, donc plusieurs fois Janvier ou Février ou Mars etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT mois FROM articles
Mon but serait donc d'utiliser une fonction ou une quelconque méthode, permettant de ne relever que la première occurrence du nom d'un mois.
Ou au pire récupérer toutes les occurrences, mais ne les afficher qu'une fois, peut importe, même si par souci d'optimisation je pense qu'il est préférable de ne récupérer qu'une occurrence, plutôt que de ne seulement en afficher qu'une.
J'espère avoir été compréhensible (Pas toujours simple) et vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses
Partager