Bonjour,
J'ai crée une procédure stockée qui prend en parametre un string et me renvois des informations sur ce paramétre.
Le probleme est que je ne sais pas comment faire pour l'appeler dans une methode en vb.net que je connais que trés peu.
Merci.
Bonjour,
J'ai crée une procédure stockée qui prend en parametre un string et me renvois des informations sur ce paramétre.
Le probleme est que je ne sais pas comment faire pour l'appeler dans une methode en vb.net que je connais que trés peu.
Merci.
Tu l'exécute comme tu le faisait avec une simple requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 req = "nomprocedure [" & parametre & "]"
@++![]()
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Oua c'est tout ???
mais req est une variable de type string ??
1
2
3 String req as String req = "proced1["&test&"]"
et cela va suffire à lancer l'execution?
Bonjour,
en général, pour appeler une procédure stockée avec des paramètres en vb.net, c'est qlq chose comme ça :
j'espère que ça va t'aider.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim nomStoredProc As String = "Nom de ta procédure stockée" ' crée la commande Dim cmd As New OracleCommand(nomStoredProc) cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure ' paramètre à passer Dim p As OracleParameter = New OracleParameter("TonParametre", OracleDbType.Varchar2) cmd.Parameters.Add(p) ' tu peux ajouter d'autres paramètres si t'en a p = New OracleParameter("2emeParam", OracleDbType.Varchar2) cmd.Parameters.Add(p) ' rempli les valeurs cmd.Parameters("TonParametre").Value = OracleHelper.GetSqlString(Ta1ereValeurAPasser) cmd.Parameters("2emeParam").Value = OracleHelper.GetSqlString(Ta2emeValeurAPassermeParam)
désolé, pour la fonction OracleHelper.GetSqlString, c'est en fait qlq chose du genre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Function GetSqlString( _ ByVal str As String _ , Optional ByVal nullValue As String = Nothing _ ) As Object If (str = nullValue) Then Return DBNull.Value End If Return str End Function
J'ai un probleme avec ma procedure stockée. Elle ne renvoit rien, pourtant j'ai suivi le tuto voici mon code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30<script> Imports System Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data.SqlTypes Imports Microsoft.SqlServer.Server Partial Public Class StoredProcedures <Microsoft.SqlServer.Server.SqlProcedure()> _ Public Shared Sub RecupLocation(ByVal name As String) ' Instanciation d'un objet SqlConnection Using maConnexion As New SqlConnection ' Instanciation de notre requête dans un objet SqlCommand Dim maCommande As SqlCommand = New SqlCommand(" SELECT Place_Location as Location, Place_Description as Description FROM Site, Place WHERE IDPlace = Site_IDPlace AND Site_Name = '" & name & "'", maConnexion) ' Ouverture de la connexion maConnexion.Open() ' Execution de la commande et renvoi du résultat SqlContext.Pipe.ExecuteAndSend(maCommande) ' Fermeture de la connexion maConnexion.Close() ' Fin du "Using", les ressources à l'intérieur du bloc "Using" vont être libérées End Using End Sub End Class </script>
oui
en gros faut faire sa
@++
1
2
3
4
5
6
7dim Conn As New SqlCommand dim Read as SqlDataReader Cmd.CommandText = "proced1 ["&test&"]" Cmd..CommandType = CommandType.StoredProcedure Cmd.Connection = ObjetConnextion Reader = Cmd.ExecuteReader()
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Partager