Bonjour,
dsl par avance si je post pas au bon endroi.
Je travail sur un projet de reception de donnée de carte electronique.
Donc, dans ce but, j'ai développé une application Java (donc "locale") qui est un serveur de socket TCP. Le serveur marche bien.
L'herbergement du serveur, qui devais dans un premier temps etre hebergé par le client, à changer.Désormais, nous devons sous-traiter l'herbergement du serveur par une autre societe (c'est pas notre metier).
Je me demande s'il existe un moyen de migrer mon serveur socket TCP vers une application web facilement (j'y crois pas trop mais ca coute pas grande chose de demander) ou si je dois redevelopper mon serveur?
De plus, je vois pas trop comment faire fonctionner mon serveur socket TCP dans ce cadre là.
Le fonctionnement actuel du serveur est assez facile a resumé:
1- le serveur est demarrer, il se connecte une base de donnée.
2- le serveur attend qu' une carte electronique se connecte.
3- une carte electronique se connecte, le serveur lui attribut un socket.
4- le serveur identifie la carte, si elle est inconnue, il ferme le socket.
5- le serveur attend l'emission de donnees sur le socket.
6- des donnees sont emises (trame binaire), le serveur les controles puis les interpretent. Si le controle ne passe pas ou si il n'est pas capable d'interpreter les donnees, les données sont ecrite dans un fichier de log.
7- les données interpretées sont stocker dans la base de données.
8- le serveur revien a l'etape 5, etc...
9- le timeout entre 2 emissions de données est depassé ou la carte se deconnecte, le socket est fermé.
Donc je dois pouvoir acceder au serveur pour le demarrer/arreter, vois le nbre de carte connectées, etc...
Je sais deja que le serveur dois disposé d'un DNS et d'un port.
Ensuite l'utilisateur, avec un RIA, peu consulté la BDD.
Je cherche a savoir si quelqu'un a deja eu a faire ça. Et si il a rencontré des difficultes particulieres liée a un herbegement distant, etc...
merci d'avance![]()
Partager