Bonjour,
je voudrais savoir à quoi sert le dossier .metadata dans le workspace d'eclipse.
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi sert le dossier .metadata dans le workspace d'eclipse.
Merci
Si je ne me trompe pas, il sert à la configuration d'eclipse pour ce Workspace, car tu peut avoir une configuration différentes d'eclipse pour chaque Workspace, ce qui peut se reveler utile![]()
Salut,
Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis dans ta réponse Baptiste ?
En fait je gère actuellement de nombreux workspaces différents et j'ai déjà noté certains fichiers de ce répertoire .metadata que je pouvais supprimer pour par exemple revenir au workbench par défaut mais j'aimerais faire un nettoyage drastique de ce répertoire.
J'ai noté également que sur certains workspaces j'ai un sous-répertoire .config : que contient-t-il ? Puis-je le supprimer ?
Le répertoire .metadata\.plugins\org.eclipse.jdt.core contient une palanquée de fichier .index : à quoi servent-ils ? Puis-je les supprimer ?
En gros je voudrais savoir surtout à quoi servent les répertoires que j'ai dans chacun de mes workspaces (.metadata\.plugins\org.eclipse.ui.workbench, .metadata\.plugins\org.eclipse.core.runtime, .metadata\.plugins\org.eclipse.core.resources, ...).
Si quelqu'un a des infos là-dessus, merci de nous en faire part ici![]()
Il me semble que cela est utilisé pour éviter d'avoir besoin de tout recompiler les projets java du workspace lors du redémarrage.
De manière générale, les fichiers dans .metadata sont utilisé pour enregistrer les derniers état afin de les retrouver dans l'état laissé (et dc avec la plus grande probabilité que cela soit ta préféré) lors du redémarrage d'Eclipse, du changement de workspace, de la réouverture d'une vue, d'une perspective...
Partager