salut
je connait que pour ajouter des permissions dans un fichier policy, on utilise grant
comment faire alors pourretirer une permission
salut
je connait que pour ajouter des permissions dans un fichier policy, on utilise grant
comment faire alors pourretirer une permission
Pour faire ceci il suffit de ne pas mettre la permission dans le grant il me semble
Tu peux regarder ici pour plus de renseignements
merci encore George mais ca ne marche pas ,
je veut executer une action SecuredAction :
mon fichier policy est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class SecuredAction implements PrivilegedAction{ public Object run(){ try { File fis = new File("test.file"); fis.delete(); } catch (SecurityException secEx) { secEx.printStackTrace(); } return null; } }
la logique est que l'action de suppression de mon fichier génére une erreure mais pourtant le fichier est supprimé!!
1
2
3
4
5 grant Principal test.jaas.TypedPrincipal "myUser" { permission java.io.FilePermission "<<ALL FILES>>", "read"; };
Es tu sûr que la Principal de ton appel est celle que tu as configurée ?
Essaie avec ça
1
2
3 System.out.println(Subject.getSubject(AccessController.getContext()) .getPrincipals());
Tu lances bien ton server avec le security container ? Tu as ajouté les options à CATALINA_OPTS ?
Comment lances tu ton tomcat ?
PS : ce serait bien si un modo pouvait déplacer toutes ces discussions à propos de JAAS dans le forum sécurité, pour plus de lisibilitéJe sais pas si tu peux marquer tes sujets "A déplacer" ?
Partager