Bonjour,
je suis entrain de chercher a exécuter une commande shell sur mon serveur depuis mon application en windev pour recuperer une valeur et l'afficher sur libellé??
Est ce que c'est possible?? si oui comment faire???
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis entrain de chercher a exécuter une commande shell sur mon serveur depuis mon application en windev pour recuperer une valeur et l'afficher sur libellé??
Est ce que c'est possible?? si oui comment faire???
Merci d'avance.
C'est en principe possible.
Si tu ne peux récupérer directement la réponse, tu peux la rediriger vers un fichier texte et lire ce fichier.
Plus de précisions seraient utiles.
Bonjour,
avant tout merci pour ta réponse ,
je vous explique,je suis entrain de créer une application en windev9 qui envois des fax par server hylafax,et jusqu'à mnt tout marche bien et j'ai pas de problème pour envoyer mes fax mais ce qu'il me faut c'est savoir si mon fax a été bien envoyé ou non?? c'est pour ça j'ai pensé a exécuter une commande shell sur mon serveur pour récupérer le statut de fax envoyé.
je sais pas si c'est possible ou non mais c'est un idée que je veux essayer et le problème je sais pas comment faire pour exécuter les commandes shell en windev afin de récupérer ce statut.
j'espère trouver de l'aide.
Merci d'avance
Bonjour,
Les fonctions natives WLangage pour exécuter une application sont LanceAppli() et DDELance().
La fonction LanceAppli() peut attendre la fin de l'exécution et renvoyer la valeur de retour de l'exécutable.
Si tu veux récupérer le texte envoyé sur la sortie standard (celui qui s'affiche dans l'invite de commande) alors tu dois utiliser le Shell avec ses commandes spécifiques de redirection des flux d'entrées-sorties (utiliser l'exécutable cmd de Windows).
Voilà un exemple qui permet de récupérer le texte produit par la commande DIR C:\ dans le fichier c:\résultat.txt.
Si tu veux récupérer directement le texte sans passer par la redirection du texte vers un fichier, tu peux regarder la classe cWDDos vraiment très pratique.
Code WLangage : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 v est un entier v = LanceAppli("cmd /c DIR C:\ > c:\résultat.txt", exeIconise, exeValeurRetour)
Partager