Bonjour,
J'affiche un graphique avec beaucoup de valeurs en abscisse, et donc je voudrais:
- ne pas afficher les labels en X
- ne mettre qu'une graduation toutes les 50 valeurs sur l'axe des X
Comment faire ça ?
Merci,
Nico
Bonjour,
J'affiche un graphique avec beaucoup de valeurs en abscisse, et donc je voudrais:
- ne pas afficher les labels en X
- ne mettre qu'une graduation toutes les 50 valeurs sur l'axe des X
Comment faire ça ?
Merci,
Nico
bonjour,
il vaut mieux préciser quel type de graphique tu fais.
quelques trucs qui peuvent t'aider mais je n'ai pas trouver comment faire exactement ce que tu cherches :
Pour ne pas afficher les graduations :HideTicks = HideTicks(True, True)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $graph->xaxis->HideTicks();
avec le premier Booleen pour les grosses Graduations
et le second pour les petites Graduations
Pour afficher le label des abscisses tous les 50 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $graph->xaxis->SetTextLabelInterval(50);
ok, merci.
J'ai trouvé ça dans timestampex01.php de la liste des exemples jpgraph
ça semble être ce que je veux, moi, j'ai une échelle des x en jours, j'ai essayé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 // Set the labels every 5min (i.e. 300seconds) and minor ticks every minute $graph->xaxis->scale->ticks->Set(300,60);
pour avoir un label tous les 10 jours, et un graduation tous les 2 jours, mais ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $graph->xaxis->scale->ticks->Set(10,2);
dans l'exemple, les intervalles sont convertis en secondes, est-ce qu'il faut convertir les jours en secondes ?
Nico
oh non il ne faut rien convertir.
JPGraph ne connait pas l'unité que tu utilises et il s'en fiche.
l'erreur doit être ailleurs
mes données en x sont des dates, il faut mettre la propriété setScale à "datlin", et non à "textlin" comme je l'avais fait.
donc maintenant, ça marche nikel pour les graduations, mais ça fait un autre problème, je fais un nouveau post sur le sujet
Nico
Partager