Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place une petite interface permettant de lister, ajouter, modifier et supprimer des enregistrements dans une bdd.
Pour cela j'utilise en gridview pour afficher les produits et proposer la modification et la suppression.
Pour l'ajout d'enregistrement, je souhaite utiliser un detailview
Afin de simplifier la vie de l'utilisateur, j'ai remplacer certains champs texte (label) du gridview et du detailview par une dropdownlist qui récupère via un control SqlDataSource des valeurs dans une tables, afin de ne proposer que ces valeurs et aucunes autres.
Dans le detailview, ça marche très bien, le champ est bien proposé et surtout bien enregistré dans la bdd.
Or, je rencontre le problème suivant dans le gridview lors de la modif d'un enregistrement :
En mode édition, j'ai bien ma dropdownlist qui apparait pour le champ en question, mais la mise à jour ne se fait pas. Après avoir valider la mise à jour, le gridview revient en mode affichage des enregistrements, mais sans avoir pris en compte la modification.
Pourtant le databinding est bien en place, selectedvalue est bien associé au champ de ma bdd, comme pour le detailview.
Je n'arrive pas à voir pourquoi cela fonctionne avec le detailview en mode "insert" et non avec le gridview en mode "update"
Si quelqu'un avait une piste/idée à me soumettre pour résoudre ce problème, je lui en serai très reconnaissant.
D'avance merci,
Tommy.
Partager