Bonjour,
Désolé par avance si je ne me situe pas dans la bonne branche du forum.
Je me permets de vous exposer mon problème.
Mes utilisateurs en raisons de la grippe A vont être amenés à travailler depuis leur domicile.
Pour ce faire, une connexion VPN s'instaure. Seul souci, c'est qu'il faut ajouter une route dans le PC de chaque utilisateur. (pour faire tourner certaines applications).
Donc, j'ai tenté, tant bien que de mal, d'écrire un vbscript de connexion vpn + l'ajout d'une route.
Ci-dessous mon script :
Seul souci, ce script ne fonctionne pas sous Vista, car sous Vista il faut ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 >> on error resume next Set oWshShell = CreateObject("WScript.Shell") strCommand = "rasdial delcroix * *" oWshShell.Run strCommand, 1, TRUE set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE AND ServiceName like '%WAN%'") If Err.Number<>0 Then wscript.echo " - non accessible -" Else for each IPConfig in IPConfigSet Set oWshShell = CreateObject("WScript.Shell") dim ip strCommand = "route add 192.168.11.0 mask 255.255.255.0 "& IPConfig.IPAddress(0) oWshShell.Run strCommand, 1, TRUE Next End If <<
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très gentil.
Cordialement,
Despret samuel
Partager