Bonjour tout le monde.

Voilà, alors j'ai commencer à me pencher sur un projet perso.

Concernant l'interface graphique de ce projet, je souhaiterais avoir un style dans le genre de la suite office. Je m'explique.

Je souhaite avoir une fenêtre principale, et à l'intérieur de celle-ci, je souhaiterais pouvoir afficher les différentes "sous" fenêtre de mes menus.

Par exemple, je souhaite pouvoir gérer ma bibliothèque et afficher cela dans une fenêtre, et en même temps, consulter ma bibliothèque dans une autre fenêtre. Ces deux fenêtres doivent rester dans la fenêtre principale de mon application, doivent pouvoir se maximiser, se réduire, ...

Je pense que le plus simple est de vous demander, si vous ne voyer pas ce que je souhaite faire, de lancer par exemple MS Word, et en dessous de la barre des titre dans le bord supérieur droit, cliquer sur le bouton se trouvant à gauche de la croix.

Voilà, est ce que quelqu'un à une idée? J'ai essayer avec une FrameView entant que fenêtre principale, et des dialogues faisant office de "sous" fenêtre, mais je n'obtiens pas le résultat escompter.

J'attends vos idées remarques et réflexions avec impatience.

Bonne journée à tous.

Richard_sraing