bonjour
je veut récupérer un champ date de ma base de données Mysql il est du format
yyyy/mm/jj hh:mm:ss et moi je ne veut avoir que yyyy/mm/jj.
comment on peut formatter cette date ??
merci a vous
bonjour
je veut récupérer un champ date de ma base de données Mysql il est du format
yyyy/mm/jj hh:mm:ss et moi je ne veut avoir que yyyy/mm/jj.
comment on peut formatter cette date ??
merci a vous
Voire "DateFormat" je pense.
Ou alors tu fais a la avec un split sur le caractere 'espace' en prenant que la partie gauche.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Si dans ta base MySql le champ est de type DATE :
Soit tu le récupères sous forme d'une date, et ensuite tu le convertis en chaîne de caractère dans le code Java à l'aide de SimpleDateFormat.
Soit tu le récupères directement sous forme d'une chaîne de caractère en utilisant la fonction DATE_FORMAT dans ta requête SQL.
Si dans ta base MySql le champ est de type VARCHAR :
Tu le récupères sous forme de chaîne de caractère et ensuite tu peux effectuer d'abord un parse pour vérifier que c'est bien une date valide, puis un format pour formater cette date comme tu le souhaites, à l'aide de deux SimpleDateFormat différents.
Bonjour,
Pour récupérer la date en format "yyyy-mm-jj" utiliser getString() à la place getDate();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ResultSet resultSet= ....//La teble de données String date = resultSet.getString(Nom_ou_numéro_de_colonne);
en fait je travaille sur un projet java et je voudrais afficher la date dans un tableau j'ai essayé plein de méthode avec SimpleDateFormat mais je n'ai pas réussi à avoir le format que je veut càd yyyy-mm-dd j'ai toujours le format yyyy-mm-dd hh:mm:ss.
Normalement SimpleDateFormat te permet de représenter une date plus ou moins comme tu veux.
Le mieux serait que tu nous copie-colle ton bout de code, pour que l'on voit pourquoi tu n'as pas réussi à faire fonctionner ton programme.
Partager