Bonjour,
Voilà, j'aurais besoin de conseil pour réaliser un petit truc que l'on me demande:
Donc on fait de la vidéo, sur laquelle il y a un formulaire qui permet de prendre contact avec l'auteur de la vidéo. Ce formulaire peut être affiché avant la vidéo, pendant la vidéo en cliquant sur un lien javascript qui affiche le formulaire ou a la fin de la vidéo, le lecteur flash qui diffuse la vidéo appelant la fonction javascript pour appeler la vidéo.
Le but du jeu étant dans un premier temps de pouvoir enregistrer en base lorsque l'on clique sur le bouton qui permet d'afficher le formulaire (juste un hit rien de plus). Puis de savoir si ce clique a abouti a un formulaire ou non.
Ensuite il s'agit de savoir par quel biais l'internaute a remplis le formulaire, a savoir par le formulaire du début, le formulaire au clique ou le formulaire de la fin.
Et tout cela sans avoir des allers retours serveurs, donc pas de post back... L'idée serait donc de l'ajax je pense, mais bon je me tourne vers vous pour avoir vos conseils avisés!!
D'avance Merci !
Partager