Bonjour,
J'ai une JList que j'ai liée avec une JTable. Cette JList possède des éléments et, lors d'un clic sur un élément, j'affiche les éléments dans ma JTable qui sont contenus dans l'élément selectionné de ma JList.
Ce système de liaison fonctionne très bien (les modèles aussi), et j'ai mis des renderer pour ma JList et ma JTable (d'ailleurs, ma JTable à plusieurs renderer, 1 par colonne).
Pour avoir un effet de sélection, aussi bien sur le renderer de ma JList que ceux de ma JTable, j'effectue un setForeground(maCouleur) qui change la couleur du texte affiché.
Côté JList, je n'ai pas de problème (d'autant plus que c'est mon point d'entrée), en revanche, côté JTable apparaît mon problème de persistence de couleur.
En effet, lorsque je sélectionne un élément A dans ma JList et B dans ma JTable, et qu'ensuite, sur ma JList je sélectionne un élément C (les éléments de ma JTable changent bien), il remet la couleur de sélection sur le même élément de ma JTable sélectionné précédemment (qui n'a plus rien avoir avec l'élément précédent, si ce n'est sa position).
J'ai essayer, côté renderer de ma JTable :
mais ça ne change rien (à moins, qu'il faille un complément).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (isSelected) setForeground(selectCouleur); else setForeground(nonselectCouleur);
Comme je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus, je m'en remets à vous.
EDIT :
En fait, l'idéal serait, comme sur les JList ou les JComboBox (je ne sait plus), un maJTable.clearSelection
Merci d'avance
Partager