bonjour,
Java va être un langage de référence car SVG+ va remplacer Flash et Silverlight. SVG est un langage de description comme HTLM pour l'animer il faut au moins un autre langage derrière. Plusieurs langages peuvent fonctionner avec SVG mais Java étant plus rapide que JavaScript, pour concurrencer Flash et Silverlight ce sera Java qui sera largement utilisé non seulement sur les ordinateurs des internautes mais aussi sur les serveurs.
Je montre à http://www.orvinfait.fr/svg_rapide.html comment Google s'est préparé pour imposer SVG+
Cependant Java n'est pas parfait. Google préfère utiliser Python mais Python n'est pas un langage prévu pour fonctionner avec SVG.
Comme Java va être le langage de référence de demain il est donc logique que Google cherche à l'améliorer. Elle donne le nom de Noop à ce langage amélioré.
Dans un article intitulé Google veut moderniser Java avec Noop Alexis Moussine-Pouchkine, architecte Java chez Sun dit :
Mon propos n'est pas de dire que Noop est le meilleur langage possible. Il le deviendra probablement mais comme c'est un langage en construction mon but est d'attirer l'attention des meilleurs programmeurs Java afin qu'ils participent avec Google à la création du meilleur langage possible. Il me semble que la participation des meilleurs est une condition de réussite et la création du meilleur langage possible profitera à tous.Noop est une bonne idée : « Le langage Java n'est pas parfait. La profusion de langages alternatifs sur la JVM (Groovy, JRuby, Python, Scala, Clojure et d'autres) en est la meilleure démonstration, et que Noop fonctionne également au-dessus de la JVM est une excellente chose. Que le meilleur de ces langages gagne !
Partager