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Développement Mobile en Java Discussion :

jeu d'arcade java


Sujet :

Développement Mobile en Java

  1. #1
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    Par défaut jeu d'arcade java
    Bonjour,

    je souhaite optimiser un jeu d'Arcade en java mobile la modification concerne de rendre le jeu au lieu de jouer avec quatre touche de jouer avec deux touche si quelqu'un peut m'aider. voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    protected void keyPressed(int keyCode)
      {
     
        if (keyCode==Canvas.KEY_NUM2) //droite
        {
         _dirBarre="TOP";
          _barrePosX = 10;
          _barrePosY=10;
          _barreW = 150;
          _barreH = 5;
     
     }
        if (keyCode==Canvas.KEY_NUM4) //gauche
        {
            _dirBarre="LEFT";
            _barrePosX = 10;
            _barrePosY=10;
            _barreW = 8;
            _barreH = _zoneH;
     
        }
     
     
        if (keyCode==Canvas.KEY_NUM6) //droite
        {
          _dirBarre="RIGHT";
          _barrePosX = _zoneW;
          _barrePosY=10;
          _barreW = 8;
          _barreH = _zoneH;
        }
    	  if (keyCode==Canvas.KEY_NUM8) // droite
        {
          _dirBarre="BOTTOM";
          _barrePosX = 10;
          _barrePosY=200;
          _barreW = 150;
          _barreH = 10;
     
      }
         }
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Par défaut
    Salut

    Je crois qu'en globalité il y'aura difficilement quelqu'un qui peut vous aider a moins que cette personne l'a deja fait.

    Il sera interressant de nous exposer un probleme precis d'ou nous interviendrons.

    Par exemple " controler le clavier ou tout autre" mais globalement comme ca je trouve pas d'idée à vous aider

  3. #3
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    Par défaut
    Pour faire simple, il faut que tu passe par une variable qui incrémente , ou décrémente quand tu appuies sur gauche ou droite par exemple, et en fonction de la valeur de la variable, tu bouges ton curseur. Voila un exemple de code, que j'ai fait vite fait , mais dans le principe, cela doit fonctionner :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      public static int idPosBarre;
     
      protected void keyPressed(int keyCode)
      {
     
    	 switch(keyCode)
    	 {
    		case Canvas.KEY_NUM2:
    			idPosBarre = (idPosBarre + 1)%4;
    		break;
    		case Canvas.KEY_NUM6:
    			idPosBarre = (idPosBarre - 1)%4;
    		break;
     
    	 }
     
    	 switch(idPosBarre)
    	 {
    		case 0: // up
    			_dirBarre="TOP";
    			_barrePosX = 10;
    			_barrePosY=10;
    			_barreW = 150;
    			_barreH = 5;
    		break;
    		case 1: //right
    			_dirBarre="RIGHT";
    			_barrePosX = _zoneW;
    			_barrePosY=10;
    			_barreW = 8;
    			_barreH = _zoneH;
    		break;
    		case 2: //down
    			_dirBarre="BOTTOM";
    			_barrePosX = 10;
    			_barrePosY=200;
    			_barreW = 150;
    			_barreH = 10;		
    		break;
    		case 3: //left
    			_dirBarre="LEFT";
    			_barrePosX = 10;
    			_barrePosY=10;
    			_barreW = 8;
    			_barreH = _zoneH;
    		break;
     
    	 }     
    }

  4. #4
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    Messages : 46
    Par défaut Plus de detailles
    Tu devrais donner plus de detailles sur ton jeu.
    Il ne suffit pas d'utiliser "KeyPressed" seul pour manipuler un jeu, il faut parfois mettre le cotrole du clavier dans un autre Thread pour ne pas gener le traitement de ton programme.
    Ton jeu permet de maintenir une touche appuyer? si c'est le cas alors tu ajoutes aussi KeyReleased.

    Fait un resumer de ce que tu veux faire dans ton jeux, il existe plusieurs manieres de coder les evenements du clavier.

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