Bonjour!
J'ai un soucis avec une erreur non gérer que je ne sais pas comment contourner.
J'utilise un ItemTemplate dans une GridView pour supprimer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowSorting="True" AutoGenerateColumns="False" BackColor="White" BorderColor="#DEDFDE" BorderStyle="None" BorderWidth="1px" CellPadding="5" DataSourceID="dsEventsDoc" ForeColor="Black" GridLines="Vertical" Height="0px" Width="780px" DataKeyNames="pk_document" onrowdeleting="GridView1_RowDeleting"> <AlternatingRowStyle BackColor="White" /> <Columns> <asp:TemplateField ShowHeader="False"> <ItemTemplate> <asp:LinkButton ID="LinkSupprimerDoc" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Delete" OnClientClick="return confirm_delete()" Text="Supprimer"></asp:LinkButton> </ItemTemplate> </asp:TemplateField> ... etc
Mais j'utilise l'événement "GridView1_RowDeleting" pour supprimer la ligne dans le tableau au lieu d'utiliser le DELETE dans la SQLDataSource
Quand je clique sur supprimer ça me sort cette erreur :
J'ai essayer d'enlever sur l'itemTemplate supprimer "CommandName = "Delete" mais du coup il entre plus dans l'événement.La suppression n'est pas prise en charge par la source de données 'dsEventsDoc' sauf si DeleteCommand est spécifié.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.NotSupportedException: La suppression n'est pas prise en charge par la source de données 'dsEventsDoc' sauf si DeleteCommand est spécifié.
Comment lui dire de pas prendre en compte la sqlDataSource pour la suppression?
Merci d'avance pour vos aides,
Bonne journée!
Partager