IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Chargement des pages aspx dans explorer 6

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Chargement des pages aspx dans explorer 6
    Bonjour,

Mon équipe et moi rencontrons un problème assez agaçant pour les utilisateurs de notre application web.

Lors du chargement de pages aspx prenant un certain temps, internet explorer indique presque instantanément que les pages sont chargées. Dans la barre d'état, il y a l'icône d'une page explorer et le libellé "Terminé". De plus le logo windows ne "flotte" pas/plus...

Je précise que ce comportement n'existe que lors de l'utilisation de MasterPages.

Cela induit les utilisateurs en erreur qui s'empressent de recliquer le lien...
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?
    Pour info, nous utilisons VisualStudio 2008 avec .Net 2.0, serveur IIS d'XP SP3.

PS : ma recherche sur le net et sur les forums n'a pas aboutie car les mots clefs "explorer", "aspx" et "chargement" ramènent des résultats trop nombreux et complètement à coté de la plaque.

D'avance merci

Nasame

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est le résultat affiché ?

PS : je n'ai quasiement jamais reussi a trouver une solution sur google.fr, donc va voir sur google.com et fait ta recherche en anglais :

[ame="http://www.google.com/search?q=ie+masterpage+page+loaded&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a"]ie masterpage page loaded - Recherche Google[/ame]

De plus qu'est ce qui s'affiche dans le navigateur ? ta page ? un truc blanc ? un message d'erreur ?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Par le plus grand des hasards, est-ce que tu as un comportement different avec Firefox ?

Mon Blog

The Cake is still a lie !!!

Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Merci pour vos réponses

De plus qu'est ce qui s'affiche dans le navigateur ? ta page ? un truc blanc ? un message d'erreur ?
    Je vais tenter de vous donner un exemple plus précis :
    Je lance l'AppliWeb, j'atterris sur la page d'accueil qui est construite avec une MasterPage comme toutes les autres pages du site. J'ai donc mon header (qui contient les menus pour la navigation) et mon footer et au milieu qq contrôles utilisateur.
    Lorsque je clic sur un lien (dans le menu) vers une page nécessitant un long traitement iExplorer m'indique qu'il a terminé le chargement quasi instantanément. Au bout de qq secondes (qui paraissent une éternité) les contrôles utilisateurs de ma page d'accueil (le contenu du ContentPlaceHolder) sont remplacés par ceux de la page demandée (le comportement se rapproche d'un aller-retour serveur en AJAX).
    C'est problématique car les utilisateurs peuvent penser que le site est tombé..

Par le plus grand des hasards, est-ce que tu as un comportement different avec Firefox ?
    Je ne peux pas tester avec Firefox pour l'instant car les directives de sécurité ne nous le permettent pas. Mais je vais faire mon possible pour l'obtenir, je vous tiens au courant.

Nasame

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce que tu as installe Web Development Helper ?

Si oui, essaye de logger les appels a ta page, comme ca tu verra ou le plus de temps est passe...

Un des problemes peut venir de la construction de ta page, si tu as un ensemble de tables imbriquees, il faut savoir qu'une table n'est affichee que quand le tag de fermeture de la table est interprete...

Mon Blog

The Cake is still a lie !!!

Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re,

Je n'ai pas l'outil dont tu parles et je ne peux pas le télécharger, pour les mêmes raisons que Firefox.

Je sais déjà où je perds du temps, c'est lors de l'appel au WebService, qui lui-même fait appel à une transaction MVS qui intérroge plus de 10 tables dont certaines contiennent des centaines de miliers de tuples... C'est long, surtout sur les serveurs de dev et de recette qui hébergent des tonnes de bases...

Je récupère une vingtaine de lignes sur 7 colonnes que j'affiche dans une table grace à un Repeater. J'ouvre la balise <table> dans le HeaderTemplate et la referme dans le FooterTemplate.

Merci de votre aide.

Pour info :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    <asp:Repeater ID="Repeater" runat="server">
        <HeaderTemplate>
            <table id="tabRepeater" cellspacing="0" style="width: 100%;">
                <tr class="fontBold" align="center">
                    <td style="width: 30%" class="cellLeftBigTopBig" rowspan="2">&nbsp;</td>
                    <td class="cellLeftTopBig" colspan="3"><%#Me.ca.caHeader.GetLibMois().ToUpper()%></td>
                    <td class="cellLeftTopBigRightBig" colspan="3">CUMUL ANNUEL</td>
                </tr>
                <tr class="fontBold" align="center">
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTop"><%#Me.ca.caHeader.GetAnneeNMoinsUn()%></td>
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTop"><%#Me.ca.caHeader.GetAnneeN()%></td>
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTop">Variation</td>
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTop"><%#Me.ca.caHeader.GetAnneeNMoinsUn()%></td>
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTop"><%#Me.ca.caHeader.GetAnneeN()%></td>
                    <td style="width: 120px" class="cellLeftTopRightBig">Variation</td>
                </tr>
        </HeaderTemplate>     
        <FooterTemplate>
                <tr><td colspan="7" class="cellFirstFooter">&nbsp;</td></tr>    
            </table>
        </FooterTemplate>
    </asp:Repeater>
    Mon ItemTemplate est dans le codeBehind

J'oubliais, en même temps j'arrive à reproduire le problème avec une page vide (toujours construite avec la MasterPage) et un Thread.Sleep(5000) dans le Page_Load...

Nasame.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 10h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 15h12
  3. Chargement des pages
    Par Stan62970 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 20h46
  4. [JavaScript] [SRC]/[FAQ] Les templates JS pour accelerer le chargement des pages
    Par FremyCompany dans le forum Contribuez
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/12/2006, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace