Bonjour
je suis étudiant et j'ai un projet de fin d'études( developpement d'une application web de ma faculté avec zendfreamwork et myslq) et je suis débutant en utlisation de zendframework, j ai suffisment de connaissances en php et la programmation orientée objet pour que je puisse utilser zend, mais mon problème que je l'utlise sans comprendre son principe, juste j'apprends des codes que je trouve sur internet par coeur.
Par exemple ce code ci-dessous que je mette dans toutes mes applications web avec zend j'arrive pas à bien comprendre l'ulité de chacun de ses lignes selon le principe et l'architecture de zend.
Ma question SVP est de m'aider par une methode ou quelque chose comme ça pour que je puisse utliser zend de telle façon à comprendre ce que je vient d'écrire dans les lignes de mon code zend et non pas aprrendre des codes par coeurs que je rencontre sur le net.
Code:
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $config = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->set('config', $config); // Mise en place de la BDD $db = Zend_Db::factory($config->db); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); Zend_Layout::startMvc(array('layoutPath'=>'./application/layouts')); // run! $frontController->dispatch();
Partager