Bonjour a tous,
Dans le cadre de mes études je dois me mettre au Java donc j ai développé une petite application ( démineur ) donc lorsque l'on clique une case elle peut avoir plusieurs états ( flag, retourné,.. ) et lorsque l'on clique sur une case minée je fais jouer un gif animé qui montre une explosion dans toutes les cases qui étaient minées ( et qui n'avaient pas de flag ) et le gif représente une case sombre a la fin de l explosion. C est un gif qui ne tourne pas a l infini parce que cela ferait con que la clase explose a longueur de temps.
J affiche cette image en faisant simplement dans ma classe case ( elle hérite de JLabel ):
Le problème est que si on fait recommencer avant la fin de l animation il reprend bien l animation du début a notre prochaine defaite mais si on laisse l animation se jouer jusqu au bout le gif ne se rejoue pas mais affiche simplement la derniere image de mon gif...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 setIcon(new ImageIcon("ressources/caseExplose.gif"));
pourtant je fais new ImageIcon il devrait donc aller le rechercher sur le DD il ne reprend pas celui en mémoire... ?
J ai vu sur le net MediaTracker et Java Advanced Imaging API mais je ne sais pas trop en quoi cela pourrait m aider et comment les utiliser.
Merci de m eclairer
Cordialement
Alt157
Partager