Bonjour a tous,

Dans le cadre de mes études je dois me mettre au Java donc j ai développé une petite application ( démineur ) donc lorsque l'on clique une case elle peut avoir plusieurs états ( flag, retourné,.. ) et lorsque l'on clique sur une case minée je fais jouer un gif animé qui montre une explosion dans toutes les cases qui étaient minées ( et qui n'avaient pas de flag ) et le gif représente une case sombre a la fin de l explosion. C est un gif qui ne tourne pas a l infini parce que cela ferait con que la clase explose a longueur de temps.

J affiche cette image en faisant simplement dans ma classe case ( elle hérite de JLabel ):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
setIcon(new ImageIcon("ressources/caseExplose.gif"));
Le problème est que si on fait recommencer avant la fin de l animation il reprend bien l animation du début a notre prochaine defaite mais si on laisse l animation se jouer jusqu au bout le gif ne se rejoue pas mais affiche simplement la derniere image de mon gif...

pourtant je fais new ImageIcon il devrait donc aller le rechercher sur le DD il ne reprend pas celui en mémoire... ?

J ai vu sur le net MediaTracker et Java Advanced Imaging API mais je ne sais pas trop en quoi cela pourrait m aider et comment les utiliser.

Merci de m eclairer

Cordialement
Alt157