IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle IDE utilisez-vous pour vos projets Java/JavaFX

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Eclipse

2 33,33%
  • Netbeans

3 50,00%
  • Editeur de texte tout simple

1 16,67%
  • Autres

0 0%
JavaFX Discussion :

IDE et JAVAFX

Sujet :

JavaFX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut IDE et JAVAFX
    Bonjour à tous,

je souhaiterai vous solliciter pour avoir vos conseils et retour d'expérience sur l'utilisation d'un environnement de développement pour JAVAFX. Je cherche un IDE qui me permettent d'exécuter à la volée mes scripts, et qui ne rejette pas l'utilisation de maven2. J'en ai essayé 2 :

- Netbeans + plugin JavaFX : J'ai renoncé. Impossibilité de pouvoir gérer dans le même projet JavafX et maven .... dommage :

- Eclipse + plugin javafx officiel: J'ai cru y trouver ce que je cherchais, jusqu'à ce que je tente d'ajouter dans mon projet FX ("PROJET_FX" pour le nommé) un autre projet en tant que dépendance (PROJET_JAR). En effet, malgré le fait que PROJET_JAR apparaisse bien dans le build path de PROJET_FX, le compilateur semble ne pas en tenir compte. Je me prend sans cesse des "Cannot find symbol ...." à la compilation et donc aussi à) l'exécution. Je ne peux donc exploitater le plugin pour un projet modulaire.

J'ai été regarder le site du plugin eclipse (projet eplugin2), mais l'activité du forum semble quasi-inexistante, et impossible de poster de nouveaux topic pour leur signaler.

Et vous, quel IDE utilisez-vous ? Quelle est votre retour d'expérience sur le sujet ?

Membre confirmé Avatar de r1-1024
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi ça fonctionne
    Une petite précision, ya surement un petit bug de mise à jour dans le plugin eclipse.

Modifie un coup tes sources et c OK (les erreurs disparaissent).

J'viens de tester les dépendance avec le player big-buck-bunny (démo sun).

PS : J'aime pas trop NetBean mais je sens que j'vais plier un jour.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Petite précision concernant mon problème de dépendances sous eclipse. Je viens de refaire des tests. En fait, ce sont les dépendances déclarées par Maven qui ne sont pas fournis au compilateur javafxc. Par contre, si je déclare manuellement les dépendances via "projet > properties > Java Build Path > Libraries > Add JARs ...", ça fonctionne.

Je déprime je commence à me dire que je ne trouverai jamais la bonne solution IDE pour javafx+maven ... en tout cas pour les mois à venir

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, j'utilise un bête éditeur de textes (SciTE, avec un lexer Java et des propriétés (liste de mots clés) que j'ai écrites). Il me permet de compiler avec une combinaison de touches et de lancer de même, il suffit à mes besoins modestes.
    Je n'utilise pas Maven...

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, ce sont les dépendances déclarées par Maven qui ne sont pas fournis au compilateur javafxc

Mélanger IDE et fichiers de build, j'ai jamais été pour.

Maven & co est là pour faciliter la construction de l'appli pour moi (et surtout pour la Software Factory). L'IDE est là pour faciliter le développement. Rendre dépendent l'IDE et le build est aberrant pour moi (c'est entre autre pour ça que je n'aime pas Netbeans, même si le build est basé sur ant, c'est un faux ami).

Si une nouvelle dépendance est injectée dans le projet, un simple update masque tout. Avoir une IDE ou on refait l'ensemble des deps en 5 min, c'est s'assurer de l'isolation des sources vis à vis de l'IDE utilisée. Ceux qui s'amusent à commiter les nbproject n'ont pas idée de la merde que c'est de maintenir leur sources en co développement.

Pour info, Sun a fait un tuto avec un mini éditeur javafx qui est très bien. Je sais pas si NB a le même (je suppose que oui) mai il est très bien foutu (mieux que celui d'eclipse).

PS : un conseil laisse tomber maven(apache) cf (ant + ivy + docbook) c'est un beau projet mais globalement c la merde et c'est surement pour ça que ivy (apache) a vu le jour.

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Software Factory ...
    J'aimerai bien avoir un sondage ... global, dans toutes les sections, i.e dans tous les posts histoire que tout le monde participe.

MODERATEUR M'ENTENDS TU ?

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi c'est Netbeans, car simple et relativement véloce sur une machine récente, et cela réponds bien à mes besoins en java et c++. Pour un apprenti comme moi c'est sans nul doute le choix le plus simple, donc le meilleur.

Discussions similaires

1. IDE vs programmation "roots" ?
    Par yoloosis dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/01/2005, 00h37
  2. Idée pour développer un logiciel de peer to peer
    Par Jibees dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2003, 22h29
  3. [Kylix] Plantage IDE Kylix3/Mandrake 9.0
    Par OmicroN dans le forum EDI
    Réponses: 3