Bonjour,
J'ai un problème avec XMLHTTPRequest pour récupérer des données.
Je dispose d'un fichier index.html :
la partie javascript intéressante pour mon problème de ce fichier est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table> <tr> <td><input value="Rechercher" name="button_rechercher" type="button" OnClick="rechercher()"; /></td> <td><input value="Recherche avancée" name="button_rechercheavancee" type="button" OnClick="rechercheavancee()"; /></td> </tr> </table> <h1>Résultat</h1> <div id='resultat'></div>
enfin le fichier rechercheSimple.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { alert("Problème avec votre navigateur, veuillez le mettre à jour"); xhr = false; } return xhr; } function rechercher(){ sexe=document.getElementById('select_sexe').options[document.getElementById('select_sexe').selectedIndex].text; type=document.getElementById('auteur').options[document.getElementById('auteur').selectedIndex].text; categorie=document.getElementById('categorie2').options[document.getElementById('categorie2').selectedIndex].text; activite=document.getElementById('activite2').options[document.getElementById('activite2').selectedIndex].text; niveau=document.getElementById('niveau2').options[document.getElementById('niveau2').selectedIndex].text; departement=document.getElementById('select_departement').options[document.getElementById('select_departement').selectedIndex].text; var xhr_recherche = getXhr(); xhr_recherche.onreadystatechange = function(){ if(xhr_recherche.readyState == 4 && xhr_recherche.status == 200){ //ici ce qu'on fait avec le resultat de la requete alert('resultat requete'+xhr_recherche.responseText); document.getElementById('resultat').innerHTML = xhr_recherche.responseText; } } //la page a appeler sans parametre xhr_recherche.open("POST","rechercheSimple.php",true); xhr_recherche.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); //les parametres a mettre et l'envoi data="sexe="+sexe+"&type="+type+"&categorie="+categorie+"&activite="+activite+"&niveau="+niveau+"&departement="+departement; xhr_recherche.send(data); }
Si je ne m'abuse lors de l'appuie sur le bouton rechercher d'index.html le message youpikoala devrait s'afficher en bas de la page dans la partie ayant resultat comme div.
1
2
3
4 <?php echo "youpikoala"; // ;-) ?>
Seulement cela ne marche pas. Suite à différents tests de débug, je sais que rechercheSimple est bien appelé mais aucun résultat ne remonte à index.html. (l'instruction alert('resultat requete'+xhr_recherche.responseText); n'affiche aucun resultat)
merci de votre aide je trouve pas mon erreur.
Partager