Tout d'abord, sympa la déco de Noël !

J'utilise ant pour zipper mes fichiers (jsp, xml, et class) pour le copier dans le webapps de tomcat pour le déployer ensuite grâce à un war :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

<!-- = Zip Target = -->
   <target name="zip" description="deploiement du war dans tomcat">
   	<delete file="${tomcat.home}/webapps/Affichage.war" />
   	<delete file="${tomcat.home}/webapps/Affichage" />

<zip destfile="${tomcat.home}/webapps/Affichage.war">
        <zipfileset dir="${source.home}" includes="**/*.jsp,affichage.properties" />
         <zipfileset dir="${source.home}/WEB-INF" includes="**/*.xml" prefix="/WEB-INF" />
         <zipfileset dir="${source.home}/WEB-INF/src" includes="**/*.java" prefix="/WEB-INF/src" />
         <zipfileset dir="${source.home}/WEB-INF/classes" includes="**/*.class" prefix="/WEB-INF/classes" />
         <zipfileset dir="${source.home}/WEB-INF/lib" includes="**/*.class" prefix="/WEB-INF/lib" />
         <zipfileset dir="${source.home}/META-INF" includes="**/*.xml" prefix="/META-INF" />
         <zipfileset dir="${source.home}/work" includes="**/*.ser,**/*.class" prefix="/work" />
      </zip>

<echo message="Copie effectuee."/>

</target>
Tout fonctionne très bien, c'est-à-dire que Tomcat déploie Affichage dans le webapps.

Malheureusement quand je lance l'application, il ne trouve pas mon pool de connexion vers ma base de données mySql (décrit dans server.xml).

J'ai repris mon fichier war fait par ant, je l'ai transformé en zip (depuis linux), je l'ai dézippé, rezippé, renommé en war et ça fonctionne très bien (il trouve ma base). Donc mes fichiers sont les bons. Ca ressemble à un problème de permissions. Quand je regarde les propriétés, elles me semblent être les mêmes. Je ne suis pas sure de chercher au bon endroit.

Si quelqu'un a des pistes ? Je vous remercie.