Bonjour à tous !
Étant un eclipsien depuis près de 6 ans, je suis venu à essayer récemment la dernière version de NetBeans, et je suis resté bouche-B !!! Mise à part son ergonomie fort agréable, plusieurs choses m'ont fortement incité à l'adopter :
1- son côté orienté "visual" beaucoup mieux intégré que chez eclipse
2- une intégration de maven qui est remarquable
3- son plugin UML
.... et encore bien d'autres choses
J'ai donc décidé de rompre avec eclipse (qui m'apportait de plus en plus de problème), et de m'offrir une nouvelle vie de développeur avec Netbeans.
Mais voilà que je tombe sur une grosse tuile.
Au niveau professionnel, je travaille sur des projets J2EE sur lesquels le serveur d'application m'est imposé ..... Jonas !!!!!
Après moulte recherche avec mon poto google, je m'aperçois que
1- que Jonas n'est pas supporté en natif par Netbeans 6
2- Qu'il existe un plugin 'jonbas', mais pas comptatible avec la version 6, qu'il n'est plus maintenu depuis novembre 2006 .... et en plus d'après la page d'accueil du projet, la version de jonas supporté n'est pas super récente non plus (JOnAS/Tomcat 4.7.x or 4.8.x)
3- et que entre 2007 -2008, y a pas beaucoup de topic sur le sujet (les derniers datent de 2006, pile poil avec l'arrivée du projet jonbas, mais après .... plus rien)
Après mes petites recherches, je me suis sentis très frustrer car je commence à me dire que je ne vais pas avoir d'autre solution que de retourner sur Eclipse ....
C'est pourquoi je me permet de vous solliciter pour connaître vos points de vue concernant le développement J2EE jonas + netbeans
Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il eu la même frustration ? et y a-il toute de même une solution ?
Est-il prévu dans une futur roadmap le support de Jonas dans Netbeans 6 ?
J'avoue que je serai très désappointé de devoir abandonner NetBeans à cause de ça![]()
Partager