bonjour a tous après multiples essais je commences a m'ensortir mais hélas je suis coincé. je travaille avec dreamweaver mx, wampserver2. voici ma page de login qui ne sert qu'a loguer les utilisateurs et en fonction de ton login et mot de passe tu es redirigé sur une page.
juste un formulaire qui pointe vers le fichier login.php3 que voici
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form method="post" action="login.php3"> <div align="center"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">Pseudo<br> <input type="text" name="pseudo"> <br> <br> Mot de passe</font></b><br> <input type="password" name="passe"> <br> <br> <input type="submit" name="Submit" value="Entrer" class="input"> </div> </form>
c'est ce fichier en réalité qui doit faire la redirection après avoir vérifier le login et le mot de passe avec le fichier protec/passe/conf.php3.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <? require("protec/passe/conf.php3"); $db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); if(mysql_num_rows($requete)==0) { header("Location:$url_erreur");exit; } else $destination=mysql_result($requete,$i,"destination"); { $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link); header("Location:$destination?id=$id"); } mysql_close($db_link); ?>
et bien quand je me logue depuis ma page login.html je reçois la page login.php3 et elle est toute blanche. aide moi à trouver le bug. merci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $sql_serveur="localhost"; $sql_user="root"; $sql_passwd=""; $sql_bdd="anais"; // SI L'UTILISATEUR ENTRE UN LOGIN OU MOT DE PASSE ERRONNE, DIRECTION VERS LA PAGE : $url_erreur="erreur.htm"; $motdepasse="passe"; ?>
Partager