IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

assurer la liaison entre une activity et un service

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut assurer la liaison entre une activity et un service
    Bonjour,
    je suis débutant en développement android . je voulais savoir comment on peut assurer la communication entre une activity et un service.
    En effet, je veux développer une application qui me permet de se connecter à un serveur distant.
    Lors de chargement des données, je veux afficher un message "chargement de données en cours".
    Mon problème est que comment je peux assurer ce service? commet mon service m'informe t-il lors de fin de chargement.
    Merci bcp

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fghjk Voir le message
    Bonjour,
    je suis débutant en développement android . je voulais savoir comment on peut assurer la communication entre une activity et un service.
    En effet, je veux développer une application qui me permet de se connecter à un serveur distant.
    Lors de chargement des données, je veux afficher un message "chargement de données en cours".
    Mon problème est que comment je peux assurer ce service? commet mon service m'informe t-il lors de fin de chargement.
    Merci bcp
    Tu peux utiliser une sous-classe de AsyncTask (android.os.AsyncTask<Params, Progress, Result>)

La javadoc t'explique comment l'utiliser. Mais en gros AsyncTack proprose 4 méthodes