IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

assurer la liaison entre une activity et un service

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut assurer la liaison entre une activity et un service
    Bonjour,
    je suis débutant en développement android . je voulais savoir comment on peut assurer la communication entre une activity et un service.
    En effet, je veux développer une application qui me permet de se connecter à un serveur distant.
    Lors de chargement des données, je veux afficher un message "chargement de données en cours".
    Mon problème est que comment je peux assurer ce service? commet mon service m'informe t-il lors de fin de chargement.
    Merci bcp

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fghjk Voir le message
    Bonjour,
    je suis débutant en développement android . je voulais savoir comment on peut assurer la communication entre une activity et un service.
    En effet, je veux développer une application qui me permet de se connecter à un serveur distant.
    Lors de chargement des données, je veux afficher un message "chargement de données en cours".
    Mon problème est que comment je peux assurer ce service? commet mon service m'informe t-il lors de fin de chargement.
    Merci bcp
    Tu peux utiliser une sous-classe de AsyncTask (android.os.AsyncTask<Params, Progress, Result>)

La javadoc t'explique comment l'utiliser. Mais en gros AsyncTack proprose 4 méthodes

• onPreExecute() : Appellé avant le début du traitement asynchrone (dans ton cas, tu feras apparaître le message chargement en cours).S'execute dans le Thread Graphique,donc pas de traitement lourd sinon => message ANR (Android Not Responding).
    • doInBackground(...): Exécuté dans un autre Thread (donc traitement lourd possible). C'est dans cette méthode que tu devras mettre l'appel à ton service extérieur.
    • onProgressUpdate(...): Si jamais tu vais une barre de progression, tu pourrais la mettre à jour ici.
    • onPostExecute(...): Appellé à la fin du traitement asynchrone(dans ton cas, c'est ici que tu effaceras le message de progression)

C'est juste un résumé, la javadoc t'expliqueras parfaitement comment faire

Sinon tu peux toujours faire aussi avec une sous classe de Handler(android.os) et faire des handler.sendEmptyMessage(Const.DEBUT_APPEL_SERVICE) ou handler.sendEmptyMessage(Const.FIN_APPEL_SERVICE) etc . Cette solution est plus compliquée mais c'est aussi un moyen si tu as plusieurs types de traitement asynchrone à effectuer.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2008, 11h38
  2. liaison entre une table et un checkbox
    Par anihak80 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 17h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 23h56
  4. [VBA-E] Liaison entre une listbox et un userform
    Par lio62 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/02/2007, 17h32
  5. Probleme de liaison entre une requete et un objet...
    Par actibluelevrai dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 20h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace