Bjr,
j'ai un formulaire de saisie de résultats et je veux que lorsque une ligne est saisie, cela viennent alimenter automatiquement un tableau (HTML) contenant le classement
comment peut-on faire cela ?
Est-ce en Javascript ?
Merci de votre aide.
Bjr,
j'ai un formulaire de saisie de résultats et je veux que lorsque une ligne est saisie, cela viennent alimenter automatiquement un tableau (HTML) contenant le classement
comment peut-on faire cela ?
Est-ce en Javascript ?
Merci de votre aide.
est ce que tu veux qu'au fur et a mesure que tu rempli la ligne ton tableau se modifie?
Si ton champs de saisie en un objet input de type texte..dans ses méthodes il y a le onchange() dans laquelle tu peux appeler du javascript ou encore dans le onkeypress() on c'est appeler a chaque caractère inscrit
je ne sais pas si ca répond a ta question![]()
bonne journée
oui c'est ça mais je ne vois pas comment faire, as-tu des exemples ?
ou sinon, est-ce je peux pas passer par un bouton qui me construirait le classment ?
au moment de la frappe me parait difficile ... car l'element en cours de frappe changera de classement à chaque nouvelle lettre frappée ?
parcontre à la fin de saisie d'un élément ce sera plus simple ...
mets les elements saisis dans un tableau (array) au moyen d'un push, ensuite un sort sur l'array, et enfin le remplissage de ton tableau d'affichage avec les elements de l'array trié ..
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
je ne vois pas comment remplir mon classement et garder en haut la saisie des résultats (je suis en html)
As-tu des exemples ?
Ma fenêtre doit ressembler un peu à une fenêtre maître-détail.
au début j'ai juste la liste des résultats à saisir et lorsque je clique sur un bouton, cela m'affiche ma liste déjà saisie et en dessous le classement
un petit exempl à adapter ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <script type='text/javascript'> var Liste=new Array(); var Clst; function classement(){ Liste.push(document.getElementById('saisie').value); Liste.sort(); Clst="" for (i=0;i<Liste.length;i++){ Clst+=Liste[i]+"\<br\/\>" } document.getElementById('classement').innerHTML=Clst } </script> </head> <body> <input type="text" id="saisie" /><input type="button" onclick="classement()" value="valider" /> <div id="classement"> </div> </body> </html>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager