Bonjour,
J'ai créé un modèle à l'aide de proc genmod et j'essaie de scorer ce dernier dans une autre table. J'utilise sas 9.2. J'ai fait plusieurs tentatives et recherches sur internet mais rien ne fonctionne![]()
Merci de m'aider !
Bonjour,
J'ai créé un modèle à l'aide de proc genmod et j'essaie de scorer ce dernier dans une autre table. J'utilise sas 9.2. J'ai fait plusieurs tentatives et recherches sur internet mais rien ne fonctionne![]()
Merci de m'aider !
Afin d'enrichir la littérature... J'ai trouvé une solution au cas où quelqu'un en aurait besoin un jour !
Les prédictions vont sortir dans la table perso.preds, à la fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 /*préparer la table avec laquelle on a établi le modèle*/ data test1; set ...; keep ...; run; /*préparer la table qu'on veut scorer*/ data new; set ...; keep ...; run; /*concatener les deux tables et donnner des poids aux observations dépendamment de leur provenance*/ /*1 pour la table ''training'' et 0 pour la table à valider*/ data both; set test1 new (in=InNew); w=not(InNew); run; /*utilisation de proc genmod*/ /*SAS va estimer les paramètres à l'aide des observations ayant weight=1*/ /*il va prédire sur toutes les observations indépendamment de leur poids*/ proc genmod data=both descending; weight w; class ...; model y=x; output out=perso.preds(where=(w=0)) p=pred l=lower u=upper; run;![]()
Partager