Comment afficher dans une page web un objet drawing.image sans passer par enregistrer l'image sous forme de fichier et afficher ce dernier ?
Merci
Comment afficher dans une page web un objet drawing.image sans passer par enregistrer l'image sous forme de fichier et afficher ce dernier ?
Merci
Je ne crois pas que cela soit possible...
Et quand je dis "je ne crois pas", il faut comprendre "j'en suis quasi certain" !
Pour du png :
Pour d'autres formats, il faut juste changer le ContentType (et donc on peut envoyer directement dans Response.OutputStream dans certains cas).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Response.ContentType = "image/png"; Bitmap bitmap = ...; // Ecriture de l'image dans un buffer en mémoire (nécessaire pour les formats de type // PNG, qui ont besoin d'un buffer avec accès aléatoire, contrairement au buffer // Response.OutputStream, qui ne permet qu'un accès séquentiel. MemoryStream buffer = new MemoryStream(); bitmap.Save( buffer, ImageFormat.Png ); // Recopie du buffer mémoire vers le buffer d'affichage. buffer.WriteTo( Response.OutputStream );
Et évidemment, il faut une page spécifique pour l'envoi d'une image au navigateur. Ce n'est pas intégrable à une page qui fait aussi de l'affichage HTML.
Partager