Bonjour,

Je vous contact car j'ai un problème lors du déploiement d'un outlook addin réalisé sur VISUAL STUDIO 2008 V.9.0, sur windows XP pour outlook 2003.

J'ai suivi le tutorial présent à cette adresse : http://msdn.microsoft.com/en-us/office/bb851702.aspx afin de réaliser le déploiement via un setup.exe.

Lorsque j'installe l'addin sur mon poste aucun problème.

En revanche lorsque j'essaye d'installer via le setup.exe sur un poste utilisateur (Windows XP, avec les .net frameworks 1,2,3,3.5 d'installé), le setup me propose d'installer le framework .net 3.5... alors que celui-ci est déjà installé sur le poste client, en plus l'installation foire et ne se termine pas.

J'ai donc choisi de compiler mon projet en 2.0 et de virer dans les composant requis de l'installeur le framework 3.5 et de mettre le 2.0 à la place.

Je réessaye sur le poste client mais meme problème, il me propose d'installer le framework 2.0

Dans le projet je vire carrément les frameworks .net comme composants requis.

Du coup l'installation se passe bien sur le poste client, mais dans ajout/suppresion de programme je vois que le programme pèse seulement 0,04 Mo alors que sur mon poste après installation il pèse 0,75 Mo...

Comme ma CommandBar de mon addin ne se lance pas lorsque je lance outlook, j'en conclue qu'il y'a surement du avoir un problème lors de l'installation mais je ne vois pas.

Je vois 2 Options :

1- Soit il y'a eu un problème lors de l'installation car effectivement il ne me détecte pas les .NET frameworks sur la machine cliente.

2- Soit le fait que mon addin fasse 0.75 Mo sur ma machine alors qu'il fait 0.04 Mo sur la machine cliente n'est pas facteur de problème et dans ces cas le problème vient de ma classe installer suivante qui est censé faire que ma commandbar s'affiche directement au lancement d'outlook :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46

Imports System.ComponentModel
Imports System.Configuration.Install
Imports System
Imports System.Collections
Imports System.Collections.Generic
Imports System.Security
Imports System.Security.Policy

Public Class CASPolicy

Public Sub New()
        MyBase.New()

'Cet appel est requis par le Concepteur de composants.
        InitializeComponent()

'Ajoutez le code d'initialisation après l'appel de InitializeComponent

End Sub

Public Overrides Sub Install(ByVal stateSaver As System.Collections.IDictionary)
        ' Dim ent As PolicyLevel
        'Dim mach As PolicyLevel
        Dim user As PolicyLevel
        Dim sAssemblyPath As String = Me.Context.Parameters("custassembly")

Dim policyEnumerator As System.Collections.IEnumerator = SecurityManager.PolicyHierarchy()
        policyEnumerator.MoveNext()
        ' ent = CType(policyEnumerator.Current, PolicyLevel)
        'mach = CType(policyEnumerator.Current, PolicyLevel)
        user = CType(policyEnumerator.Current, PolicyLevel)

Dim fullTrust As PermissionSet = user.GetNamedPermissionSet("FullTrust")
        Dim policy As PolicyStatement = New PolicyStatement(fullTrust, PolicyStatementAttribute.Nothing)
        Dim condition As UrlMembershipCondition = New UrlMembershipCondition(sAssemblyPath)
        Dim group As CodeGroup = New UnionCodeGroup(condition, policy)
        group.Name = "OutlookAddInAssociateAccount"
        user.RootCodeGroup.AddChild(group)
        SecurityManager.SavePolicy()

MyBase.Install(stateSaver)
    End Sub
End Class
Merci beaucoup pour votre aide