Bonjour,
Je sollicite votre aide s'il vous plait, je suis bloqué depuis plus de 5 jours...
Voici mon problème:
Je travaille sur une application sous forme de QCM de maths.Après avoir selectionné un niveau scolaire, un chapitre et un niveau de difficulté, l'utilisateur arrive sur l'écran qui lui permet de travailler sur un QCM qui a été généré alétoirement selon les choix qu'il avait faits.
Sur cet écran (le code ci-joint concerne uniquement cet écran), l'utilisateur se trouve devant une question et 3 boutons radio comme réponses (dont une seule est la bonne).
Voici ce que je souhaite réaliser:
L'utilisateur choisit une première réponse, si elle est bonne, un message est affiché sur un label accompagné d'un effet sonore(message1 + effet1) , les deux autres bontons sont désactivés. Si la réponse est fausse, un nouveau message accompagné d'un autre effet sonore (message2 +effet2) est affiché, le bouton en question est désactivé et on attend la réponse de l'utilisateur sur le même écran.Si la réponse est bonne alors (message1 +effet1) sinon on affiche un troisième message accompagné d'un troisième effet sonore(message3+effet3).
Je suis arrivé à rédiger un code avec des "else if" interminables sauf qu'il ne tourne pas comme je le souhaite : si l'utilisateur se trompe la première et la deuxième fois, l'effet sonore3 est joué mais le message 3 n'est pas affiché..!
J'ai bon cherché la cause mais en vain. Je sais que ça vient de mes "else if" mais je ne trouve pas. Je sais aussi qu'il y'a certaiment une autre façon de procéder, j'ai pensé (et essayé) avec des hread mais toujours en vain.
J'ai aussi inséré des compteurs pour compter les bonnes et mauvaises réponses de l'utilisateur (histoire de lui faire un récapitilatif en fin de QCM) mais les valeurs retournées par ces variables ne reflètent pas non plus la réalité.
Si quelqu'un voudrait bien me venir en aide, j'en serais reconnaissant..
Partager