Bonjour,

J'ai créer un site ou les personnes peuvent s'inscrire pour avoir un accès.. Mais, lorsque les personne entre leur information tel que le nom/prénom, si il y a des caractère spéciaux, l'insertion dans la base de donné ne se fait pas correctement.. par exemple, théo est inséré en théO..

Mais, ce qui est bizarre, c'est lorsque je fais une mise a jour depuis le meme formulaire les information du compte, les caractère sont bien inséré.. donc si je modifie théO en théo, lors de l'update de l'enregistrement, il vient bien marqué théo..

Ma requete pour l'insertion est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sprintf("insert into user values (null, '%s', '%s', '%s', PASSWORD('%s'), '%s', '%s','n','n');",mysql_escape_string($_POST['nom']),mysql_escape_string($_POST['prenom']),mysql_escape_string($_POST['login']),mysql_escape_string($_POST['pass1']),mysql_escape_string($_POST['tel']),mysql_escape_string($_POST['email']));
et pour l'update :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sprintf("update user set nom_user = '%s', prenom_user = '%s', login_user = '%s', tel_user = '%s', email_user = '%s' where id_user = %d;",mysql_escape_string($_POST['nom']),mysql_escape_string($_POST['prenom']),mysql_escape_string($_POST['login']),mysql_escape_string($_POST['tel']),mysql_escape_string($_POST['email']),$_SESSION['id_user']);
Savez-vous pourquoi cela me fait ca?

Merci d'avance