Bonjour,
Je souhaite interroger la table "tauxexp" suivante:
id___________pod____________taux
1___________montreal________57
2___________calgary_________170
Lorsque le visiteur choisit "montreal", il doit obtenir "57" et lorsque le visiteur choisit "calgary", il doit obtenir "170".
La demande provient du formulaire suivant:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form action="calculateur1.php" method="post"> <label for="pays">Destination</label><br /> <select name="port" id="port"> <optgroup label="Canada"> <option value="montreal">Montreal</option> <option value="calgary">Calgary, AB</option> </optgroup> </select> <input type="submit" value="Obtenez votre prix de transport >>"/> </form>
Je me suis assuré avec la fonction echo que la variable $_POST["port"] était correctement transmise sur la page calculateur1.php.
Voici la page calculateur1.php:
Les deux possibilités échouent, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php $con = mysql_connect("localhost","root","root"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("nico2_db", $con); // pas de soucis de connexion à la bd $query1 = "SELECT taux FROM tauxexp" ; // on sélectionne la colonne taux de la table tauxexp $reponse1 = mysql_query($query1); while ($preach1 = mysql_fetch_array($reponse1)) // pas d'erreur jusqu'ici {if ($_REQUEST["port"]=="montreal") $x=$preach1 ["taux"] ; if ($_REQUEST["port"]=="calgary") $y=$preach1 ["taux"] ; } {if ($_REQUEST["port"]=="montreal") echo "Voici votre prix montreal en euros :" . $x ;} {if ($_REQUEST["port"]=="calgary") echo "Voici votre prix calgary en euros :" . $y ;} // le résultat affiché est toujours 170 même si montreal est sélectionné // autre possibilité que j'ai essayé en vain: $query1 = "SELECT taux FROM tauxexp WHERE pod=" . $_REQUEST["dep"] . "" ; // l'instruction est correcte car déjà utilisée pour d'autres applications similaires $reponse1 = mysql_query($query1); while ($preach1 = mysql_fetch_array($reponse1)) {$x=$preach1["taux"] ; } {if ($_REQUEST["port"]=="montreal") echo . $x ;} {if ($_REQUEST["port"]=="calgary") echo .$x ;} mysql_close(); ?>
Partager