bonjour,
avant de poster j'ai fait des recherche mais cela n'a pas abouti donc je poste en esperant avvoir une reponse.
mon probleme est :
j'ai creee un simple programme avec une fenetre (avec 3 boutons).
quand on clique sur un bouton on ouvre une autre fenetre qui affiche un texte et un bouton avec une image en jpg.
le programme marche bien quand je le teste sur eclipse..mais quand je fais un jar et que je le lance , il n'y a pas d'image
j'ai essayer en changeant les jpg en gif mais rien
voici comment je declare mon bouton image ( qui est declarer dans le contructeur de la classe1 )
j'ai verifié l'image est bien importer dans les sources /scr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 la classe Classe 1 (cette classe(2eme classe) est la classe ou l'on affiche par le contructeur l'image quand on a cliquer sur le bouton de la classe principale (1ere fenetre) private JButton Boutonimage; public Classe1 (){ setTitle (" Equipe Lyon "); setSize (290, 330) ; Boutonimagelyon = new JButton (new ImageIcon("image.jpg")); Container contenu = getContentPane() ; contenu.setLayout(null) ; contenu.setBackground(Color.RED); Insets insets=contenu.getInsets(); Dimension sizeBoutonimagelyon=Boutonimagelyon.getPreferredSize(); Boutonimagelyon.setBounds(75+insets.left,55+insets.top,15+sizeBoutonimagelyon.width,80+sizeBoutonimagelyon.height); contenu.add(Boutonimagelyon);
pouvez vous m'aidez ?
Partager