salut a tous,
voilà, je me retourve avec un problème très bête (enfin je pense). lors de l'exécution de mon application une exception apparait me disant que je doit rajouter une guillemet au début d'une chaine de caractère dans une requête SQL.
alors je vois bien ce qui le bloque. j'ai certains texte à insérer comprenant des apostrophes ('). j'ai plus l'habitude du PHP et j'ai donc cherché un équivalent à addslashes(), mais rien. j'utilise donc la méthode replace du type string.
voici le code qui pose problème.
l'exception apparait lors de l'appel de la méthode cmd.ExecuteNonQuery().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 foreach(string colname in res) { switch ((int)cbOperateur.SelectedValue) { case 1: tmp = "SELECT champSFR FROM correspondances WHERE champSFR='" + colname.Replace("'","\'") + "'"; break; case 2: tmp = "SELECT champOrange FROM correspondances WHERE champOrange='" + colname.Replace("'", "\'") + "'"; break; case 3: tmp = "SELECT champBouygues FROM correspondances WHERE champBouygues='" + colname.Replace("'", "\'") + "'"; break; } cmd = new SqlCommand(tmp, sqlConn); if (cmd.ExecuteNonQuery() > 0) { MessageBox.Show(tmp); } }
abonnement étant la partie de "Période d'abonnement" que je dois insérer dans la BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Syntaxe incorrecte vers 'abonnement'. Ouvrez les guillemets après la chaîne de caractères '''.
j'espère que vous pourrez m'aider,
Partager