Voila j'ai un petit fichier xml de configuration que j'aimerais charger. J'ai créé une fonction qui le fait mais ça ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public void fromXml () { if ( File.Exists(configSetting) ) { XDocument xml = XDocument.Load(configSetting); var folder = from f in xml.Elements("AOFolder") select new { Path = f.Attribute("Root").Value }; var accounts = from account in xml.Descendants("Accounts") select new Config{ Nom = account.Attribute("Name").Value, Chemin = account.Attribute("Path").Value }; foreach (var f in folder) { gtb_aoFolder.Text = f.Path; } glv_account.Items.Clear(); Global.configList.Nettoyer(); foreach ( Config c in accounts ) { Global.configList.Ajouter(c); glv_account.Items.Add(c.Nom); } } }La requete folder me retourne rien du tout. Comment faire pour que ça marche?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?> <!--Config List--> <Prefs> <AOFolder Root="C:\Jeux" /> <Accounts> <Account Id="0" Name="Toto" Path="C:\Jeux\Plop.txt" /> <Account Id="1" Name="Toto2" Path="C:\Jeux\Bidule2.txt" /> </Accounts> </Prefs>
La requete accounts me lance une NullReferenceException (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet)
J'ai entendu parler de l'App.config, c'est quoi la différence avec mon Config.xml (sachant que je suis en lecture/écriture)?
Il y a pas un moyen plus élégant de faire mon chargement?
Merci d'avance
Partager