Bonjour,
J'ai un problème avec la fermeture de ma connexion lors de la fermeture de mon formulaire.
Je m'explique,
J'ai un formulaire d'acceuil a partir duquel on peut acceder à de nombreux formulaires.
Quand je clic par exple sur tâches prévues le formulaire des tâches prévues s'affiche lors de la fermeture je clic sur le boutton fermer ce boutton contient comme code:
Si jamais je ferme mon formulaire a parti de la petite croix rouge en haut du formulaire xD, & je reclique sur le boutton tâches prévues pour le réouvrire j'obtient une erreur sur ma chaine de cnx [
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Me.Close() Cnx.Close()]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cnx.ConnectionString = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=JatelChantiers;server=PC-DE-VAIO\SQL"
disant:
Y'a-t-il pas un moyen de programmer le boutton (X). Parsqu'avec le boutton Fermer cette erreur ne se génére pas !Impossible de changer la propriété 'ConnectionString'. L'état actuel de la connexion est ouvert.
Je peux fermer & ouvrire autant de fois que je veux !
Y'a-t-il une méthode de programmer ce genre d'événement ?!
J'ai essayer avec la méthode closing mais quand je clic sur le boutton Oui, j'ai le message qui se réaffiche encore & encore tant que je clic sur oui. Voici le code que j'ai utilisé:
Puis-je avoir de l'aide ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub LesTachesPrevues_closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing Dim intbotton As Integer intbotton = MessageBox.Show("voulez vous quitter ?", "question", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Exclamation, MessageBoxDefaultButton.Button2) If intbotton = MsgBoxResult.No Then e.Cancel = True ElseIf intbotton = MsgBoxResult.Yes Then Me.Close() Cnx.Close() End If End Sub
Merci d'avance
Partager