Bonjour,
J'ai un bout de code qui me permet d'aller chercher un lien dans une base de donnée, afin de télécharger un fichier. Pour cela l'utilisateur doit renter un mot de passe dans un input de mon formulaire.
Tout cela fonctionne à merveille, tant que l'utilisateur ne se trompe pas de mot de passe!J'aimerais savoir comment faire pour afficher un message d'erreur dans le cas ou le mot de passe saisi par l'utilisateur ne correspond en rien avec le contenu de ma BDD.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if (isSet($_POST['pwd'])) { $mdp = $_POST['pwd']; mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("Upload"); $query = mysql_query("SELECT lien,Nom_final FROM link WHERE pwd='$mdp'") or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($query)) { header('Content-Transfer-Encoding: binary'); //Transfert en binaire (fichier) header("Content-Type: application/force-download"); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$donnees["Nom_final"].'"'); //Nom du fichier readfile($donnees['lien']); } else { echo "Veuillez saisir un mot de passe"; }
Partager