Bonjour,
j'aimerais savoir si la génération de nombreuses exceptions même si elles sont catchés au plus pres peut entrainer le plantage d'un serveur.
Si tel est le cas, comment palier à ce phénoméne ?
Par avance merci
Bonjour,
j'aimerais savoir si la génération de nombreuses exceptions même si elles sont catchés au plus pres peut entrainer le plantage d'un serveur.
Si tel est le cas, comment palier à ce phénoméne ?
Par avance merci
Pour ma part, mes exceptions ne plantent pas le serveur, dans le sens ou dans la gestion de l'exception, je code de sorte à ce que le programme continue de tourner (dans la mesure du possible), et affiche à l'utilisateur une erreur lui indiquant d'où vient le problème.
Après, il faut bien coder ton exception de sorte qu'elle ne fasse pas que d'arrêter le programme.
En fait je catche bien mes exceptions.
Ma question porte plutot sur la problematique, est que la generation d'exception même catché peut surcharger mon pool d'application et par ce biais planter à la longue mon serveur.
Tout dépend sur quel serveur web tu travailles.
Pour ma part je suis sur IIS, et pour le moment, même avec pas mal d'exceptions générées (vive les phases de développement/test), aucun plantage.
Normalement non. Le pool de ton site web peut être configuré pour stopper en fonction d'un nombre d'erreur selon un temps donné. Mais si tu attrapes tes exceptions avant quelles ne soit récupéré par ton pool, il n'y a pas de raisons.
Jettes un coup d'oeil dans tes logs de IIS pour vérifier que tu récupères bien toutes tes exceptions et que celles ci n'entrent pas dans ce que j'ai décrit au début.
Bon courage à toi,
Partager