Bonjour à tous !!
J'ai un petit problème de mise en page, j'explique :*
Je crée une page xsl-fo avec un block-container (appelons le "base") contenant un block pour un titre ainsi qu'un block-container devant afficher une structure de table.
Sur "base", je spécifie une largeur à 50% pour qu'il occupe la moitié de ma page.
Dans mon tableau (doté de 7 colonnes) la première ligne affiche en première cellule un texte standard, puis dans les autres cellules, des block-container tournés à 90°.
Jusqu'ici tout va bien, mon tableau s'affiche correctement. Je désire maintenant copier ce tableau pour le reproduire sur la partie droite de la page. Je crée donc un second container au même niveau que "base", je spécifie sa largeur à 50%, son absolute-position à "absolute" et la position left à la moitié de la largeur de ma page.
Je compile via fop, je regarde mon résultat...
Tableau numéro 1, nickel, il n'a pas bougé.
Tableau numéro 2, la première ligne est affichée uniquement avec le texte de la première cellule, puis un espace blanc, puis sur la seconde ligne, le reste du texte qui devrai être sur la première (le texte orienté verticalement).
J'ai testé un peu bêtement différentes choses, genre supprimer la largeur à 50%, augmenter la hauteur de ma première ligne, etc... mais rien n'y fait...
Si je supprime la propriété absolute-position, mon tableau est alors repoussé à la page suivante, mais il s'affiche correctement. C'est donc lors du passage en position absolue qu'il y a quelque chose de pas net, mais je ne trouve pas de solution...
Si ce problème fait tilt à quelqu'un, qu'il se manifeste, car je n'y comprends rien :-(
D'avance merci pour vos suggestions.
Cordialement
Partager